Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabi-blog Version 2.0
5 avril 2007

110 - Manga power

DSC01461_copie

Précision : sur cet article, mon avis sur le film n'est pas objectif.

Séance de ciné hier soir. Les Contes de Terremer de Goro Miyazaki.

Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.

Nous partons en retard de la maison, et arrivons au ciné au moment où le film commence. La bonne nouvelle c'est que grâce aux relations de mon mari, on ne paie pas, la mauvaise c'est que le film est commencé et qu'il fait tout noir dans la salle. C'est pas que j'ai peur du noir, c'est juste que j'ai pas super envie de me casser la gueule.

Dix minutes plus tard, je commence à me mettre dedans. Mais c'est quoi cette couille? Une grosse poussière se cale sur l'objectif et bouge inexorablement projetant son ombre sur l'écran... La bonne nouvelle c'est que c'est dans un coin de l'écran, la mauvaise c'est qu'elle va rester en place pendant un quart d'heure.

Je ne sais pas comment les salles sont foutues ici, mais on entend les pubs de la salle d'à côté. C'est assez perturbant. La bonne nouvelle c'est que ça va pas durer longtemps, la mauvaise c'est qu'une connasse à gauche va prendre le relais et papoter pendant tout le reste du film.

Mis à part ça, le film est bien. Les dessins sont très jolis. L'histoire est sympa. Mais il manque le petit plus qu'avait son père. L'humour qui restait en trame de fond tout au long de ses films, il n'est pas présent dans celui-là. Et puis quelques longueurs. Quand la jeune Therru chante, c'est joli, mais un extrait aurait suffit. Ou alors elle est vraiment super longue cette chanson...

Bref, ce film est quand même bien, il reste abordable pour les enfants tout en parlant de sujets assez grave comme la peur de la mort. Mais il aurait pu être mieux. Miyazaki junior a encore quelques progrès à faire, mais vu ce qu'il fait aujourd'hui, il est en passe de faire au moins aussi bien que son père.

Sources : allocine

Publicité
Commentaires
Publicité