Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabi-blog Version 2.0
4 avril 2007

109 - Quand Mars est en Vénus

DSC01470

En ce moment, tout, mais alors absolument tout se passe bien dans ma vie. Rien d'extraordinaire, je n'ai pas hérité de ma vieille tante, pas de promotion non plus. C'est juste que tout va bien. Pas d'euphorie, de la sérénité...

Certains diraient que c'est un signe des astres ou je ne sais quoi. Moi je ne peux m'empêcher de penser que l'horoscope c'est un peu bidon.

Aujourd'hui, par exemple, un horoscope sur internet me dit pour ma forme :
Vous avez tendance à aller trop vite dans vos mouvements réflexes. Attention aux blessures par manque d'attention.

Vous imaginez tous les gémeaux de la Terre qui se cassent la jambe, ou le bras. 

L'horoscope de magazine fait partie de l'astrologie populaire, mode du 19è siècle qui s'est développée jusqu'à aujourd'hui. Le top du fashion aujourd'hui étant quand même l'horoscope avec ascendant, ou mieux encore l'astrologie chinoise.

En Occident, on prête peu de crédit à son horoscope, et bien qu'on le lise, c'est généralement plus par superstion légère. Nos comportements en seront rarement changés.

En fait ce qui nous pousse à lire ces prédictions, c'est surtout une peur, une angoisse de cet avenir.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Croyez-vous aux prédictions astrales ?
 
Oui
Non
   



résultats »
Fonds et images

Sources : Wikipedia, horoscopes

Publicité
Commentaires
J
Et ben moi, j'dis qu'Elizabeth Tessier à une méga paire de nichons! Le reste, c'est que d'la foutaise ! LOL!
E
Les Deux Mulets<br /> <br /> Deux Mulets cheminaient, l'un d'avoine chargé, <br /> L'autre portant l'argent de la Gabelle. <br /> Celui-ci, glorieux d'une charge si belle, <br /> N'eût voulu pour beaucoup en être soulagé. <br /> Il marchait d'un pas relevé, <br /> Et faisait sonner sa sonnette : <br /> Quand l'ennemi se présentant, <br /> Comme il en voulait à l'argent, <br /> Sur le Mulet du fisc une troupe se jette, <br /> Le saisit au frein et l'arrête. <br /> Le Mulet, en se défendant, <br /> Se sent percer de coups : il gémit, il soupire. <br /> "Est-ce donc là, dit-il, ce qu'on m'avait promis ? <br /> Ce Mulet qui me suit du danger se retire, <br /> Et moi j'y tombe, et je péris. <br /> - Ami, lui dit son camarade, <br /> Il n'est pas toujours bon d'avoir un haut Emploi : <br /> Si tu n'avais servi qu'un Meunier, comme moi, <br /> Tu ne serais pas si malade. " <br /> <br /> Rien ne sert d'étaler ses connaissances comme celà car un homme cultivé n'est pas forcément intelligent pour autant.
R
"Vous avez tendance à aller trop vite dans vos mouvements réflexes. Attention aux blessures par manque d'attention."<br /> <br /> Car, comme il aussi dit :<br /> <br /> "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt..."
F
... c'est comme la confiture, moins on en a, et plus on l'étale...
R
Cynique : qui s'oppose effrontément aux principes moraux et à l'opinion commune : impudent, éhonté.<br /> <br /> Cet ami c'est Antisthène ? (explication : Anthithène est celui qui créa l'école des cyniques).
Publicité