Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabi-blog Version 2.0
22 octobre 2007

140 - Save the world

DSC00172La minute écolo du jour... Pour parler de Un jour sur Terre, le film documentaire en ce moment au cinéma.

Si vous aimez les belles images, alors n'hésitez pas, sincèrement vous ne serez pas déçu... Les images en accéléré de fleurs qui éclosent, des panoramiques splendides, sur écran géant, ça en jette.

Petite piqûre de rappel également sur la prise de conscience qu'on est quand même en train de foutre en l'air la Terre. Ouais, c'est vrai on le sait déjà, et l'effet de serre, tout le monde connaît, la banquise qui fond, on le sait aussi, et pourtant, ben on fait pas grand chose.

Et alors la révélation de ce film, pour moi, c'est la paradisier. Cet oiseau, qui fait partie de la famille des corvidés, appelé également oiseau de Paradis est caractérisé par un pelage absolument hors du commun chez le mâle adulte (alors que les femelles sont assez moches... enfin je dis ça, je dis rien...)

Et bien on m'aurait dit qu'une parade nuptiale d'oiseau me ferait exploser de rire en plein ciné, je n'y aurait pas cru, et pourtant... Le piaf qui retrousse ses poils pour faire apparaître un smiley noir et blanc sur pattes qui danse... Il y a une quarantaine d'espèces différentes de paradisiers, et sincèrement, ils ont tous l'air perchés ces oiseaux. Doit faire trop chaud sous l'équateur. Quand ils dansent pour séduire leurs femelles on dirait des camés, et ils font des bruits étranges qui se rapprochent assez de ce qui se fait en techno... La nature est quand même étrange parfois.

Publicité
Commentaires
B
Merci pour votre blog, il est merveilleux, je suis tombée dessus par hasard mais le hasard fait bien les choses.
M
je vous remercie pour ce magnifique blog, que je trouve d’ailleurs très interessant.
V
vous êtes toujours au bon moment et au bon évenement.
T
Merci infiniment pour cette utile et précieuse information.
G
Bon, rien à voir avec le sujet, mais je passais juste pour te souhaiter un Joyeux Noël!!!<br /> À bientôt!
Publicité