Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabi-blog Version 2.0
5 mars 2007

077 - Tu es le Soleil de ma vie

soleil

Ce matin, sur mon scooter, je me suis soudain senti d'une humeur merveilleusement bonne. Le soleil commence à revenir, et nos humeurs s'en ressentent. Du coup je m'interroge : qu'est ce que le Soleil a à voir avec notre humeur ?

En fait il s'agit d'une glande à l'intérieur de notre cerveau, l'epiphyse, qui produit une hormone, la mélatonine, qui joue le rôle de somnifère naturel. Cette glande se déclenche dans l'obscurité, et s'arrête lorsque la rétine reçoit de la lumière (normalement le matin). Mais l'hiver, si la luminosité est insuffisante, l'épiphyse continue sa production de somnifère d'où notre état de larve. Et du coup cela bouscule notre horloge biologique, et donc notre moral.

Bon, ben moi je vais faire des UV

Publicité
Commentaires
F
c'est un des moments que j'adore dans la semaine. Me retrouvé enfermé dans la machine à UV, avec mon MP3, la chaleur et le ventilo, je pense plus à rien et ça me détend beaucoup :)
A
Moi, bizarrement, c'est la perspective de me retrouvé coincé dans une mini-cabine en slibard, voire à poil, qui me met de mauvaise humeur... Et puis, si en Bretagne, on attendait le soleil pour être de bonne humeur, ça ferait un moment que plus personne ne se parlerait! :-)<br /> <br /> PS: "Boire ou choisir, il faut conduire" : bizarre, j'utilise la même expression régulièrement...
M
Jveu du soleil dans mon ptit déj ! jveux du soleil !!!
F
... et c'est très marrant, en effet. Par contre ce soir, je suis trop occupé avec mon Délire sur Jesus, et puis c'est long pour fabriquer tes personnages, mais je pense que je vais m'y atteler sous peu :) J'attends de voir ton histoire de cimetière
B
Juste un passage pour te donner l'adresse d'un site internet qui devrait t'interresser ou du moins t'amuser un peu.<br /> <br /> En fait, tu peux y créer des personnages façon dessin animé et les mettre en scène dans une petite histoire de ton choix.<br /> <br /> -->http://www.lacartoonerie.com/members/join.php<br /> <br /> Je commence le mien ce soir.<br /> <br /> Passe une bonne soirée, Bisouilles
Publicité