Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabi-blog Version 2.0
1 mars 2007

073 - Faites vibrer les cuivres

saxo Mon copain et moi avons hier soir dîné chez mes parents. Après le repas, nous sommes monté dans mon ancienne chambre (reconvertie en salle de sport) pour chercher les outils pour Bonzai que j'avais acheté il y a fort longtemps. Pendant que mon mari s'enthousiasmait sur ma vieille Game Gear, je trouvais la boîte de mon saxophone. J'ai joué pendant des années du saxophone. J'étais plutôt doué, je prenais des cours et j'aimais ça. Et puis mes études m'ont rattrappé, l'envie m'a plus ou moins abandonné, et du jour au lendemain je n'ai plus touché mon saxophone. C'était il y a 5 ans. Et bizarrement, je n'ai jamais eu envie d'y retoucher. Quelquepart, j'en avais un peu peur. J'étais plein de culpabilité envers lui, alors que j'étais doué et que je l'avais abandonné. Et puis hier, quand mon mari m'a demandé de jouer pour lui, les gestes sont revenus. Placer l'anche sur le bec, fixer le bec sur le bocal, le bocal sur le corps, attacher le harnais et souffler. J'ai repris une partition et je me suis rendu compte que je savais toujours lire. Le résultat est bien loin de ce que je savais faire avant, mais en soufflant hier soir, j'ai retrouvé un ami. Mon copain m'a persuadé de ramener le saxophone à la maison. Je vais racheter des anches neuves et je vais jouer, de temps en temps. C'est fou ce que ça m'a fait du bien. C'est comme si en soufflant dans mon instrument, je sentais qu'il ne m'en voulait pas. Le bonheur est parfois dans des choses bien simples.
Publicité
Commentaires
F
mais faut faire gaffe ! Cette maladie du langage sms a tendance à se répandre... Nos petits enfants ne sauront plus parler. C'est horrible!
B
Une phote d'ortograffe é mon identitée sexuel ait remize en cose !<br /> <br /> depouis l aparition des SMS, mon frencai ne sarenge pas du tou<br /> <br /> bise
F
joue du piano debout, et pour moi ça veut dire beaucoup... <br /> <br /> puisque tu n'es pas sûrE, j'imagine qu'il s'agit de Lena, ou alors Bunny a, tout comme Mylène des problèmes d'identité sexuelle.
B
En voilà une idée originale !<br /> <br /> Je ne suis pas sûre de faire une grande carrière mais je veux bien tenter l'expérience ...<br /> <br /> Ton homme joue du piano ?<br /> Bisouilles
F
monter un super orchestre : mon mari au piano, Kalista à la guitare, si Lena Chante (faudrait lui trouver un nom de scène, genre Lena K ou un truc comme ça), il nous manque une batterie. Peut etre qu'en frappant tes chaussures l'une contre l'autre, vu que t'en as des masses...
Publicité