Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabi-blog Version 2.0
23 février 2007

070 - Trip en vert majeur

_cran_5_copie

Hier soir, seul dans mon lit, j'ai regardé la ligne verte, de Frank Darabont, avec Tom Hanks (oui, je ne l'avais jamais vu, et alors?)

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Je ne m'attendais pas à ça. Ce film est vraiment superbe, les acteurs sont touchants, et l'histoire est géniale. Mon "vidéoclubiste" m'avais prévenu que je chialerais. J'en doutais, franchement. Et pourtant, j'ai quand même craqué à la fin. John Coffey, comme-le-café-mais-ça-s'écrit-pas-pareil est trop émouvant. Ce gros nounours noir un peu bête, mais tellement gentil... Tout ça pour dire que j'ai adoré.

Sources : Allociné

Publicité
Commentaires
F
et dans ces cas là, ya pas de petite nature qui tienne ! :)
K
moi ce film je l'ai adoré et...pleurniché lol
A
Tu m'as mis dans tes liens, c'est trop cool! Par contre Angelwizzard en un seul mot, si tu peux... ;-P
F
t'es un super cinéphile
A
Moi aussi, je me suis fait avoir par ce film! Il est vraiment touchant, notamment grâce à sa galerie de seconds rôles : David Morse, Graham Greene, Patricia Clarkson, et mon préféré, Michael Jeter, le plus grand ami des souris.
Publicité