Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabi-blog Version 2.0
7 février 2007

056 - T'es qu'un gros canard !

9889257_m

Oui, exactement je fais un billet sur Daffy Duck, et alors ! Je n’ai de compte à rendre à personne!

Mais pourquoi Daffy Duck, me demanderez vous, plutôt que Bugs Bunny, ou bien Donald, si on est fan de canards?
Et bien parce qu’en cherchant au hasard des Google, Wikipédia, et autres blogs qui font partir à la dérive toute recherche sur internet, je me suis rendu compte que c’était un des personnages de dessins animés les plus tordus.

Dans son premier court métrage en 1937, Porky's Duck Hunt on découvre un canard noir, colérique, enflammé, nerveux...
Il apparait ensuite dans 126 films pour disparaître dans l’oubli pendant 33 ans ! A son retour, le canard est encore plus colérique, il affiche des tendances paranoïaques et névrotiques.
Et pourtant, on l’aime bien et il nous fait rire. “Si daffy est celui qui, à la fin, doit faire amende honorable et ramasser les miettes de sa dignité, il est aussi celui qui, sans jamais les entendre, déclenche les rires reconnaissants des spectateurs comblés.“
Sa rancune légendaire contre Bugs Bunny et son obstination à toujours mettre la barre plus haut après chaque chute rendent en effet ce personnage très humain.
Toujours perdant, toujours de mauvaise humeur, sa phrase fétiche me fait délirer : “Tu es méprisable”. C’est tellement simplement méchant!

Coïncidence innocente ou clin d'œil délibéré, le nom "Daffy Duck" est une contrepèterie.

Sources :
Looney tunes
Wikipedia

Publicité
Commentaires
F
Elle est jolie ta bannière. Et oui c'est moi qui l'ai faite tout seul cette superrrrrrbe photo :)
L
Je viens de comprendre ta contrepèterie... :o)<br /> <br /> C'est ma meilleure amie Disturbed qui a fait ma jolie bannière !<br /> Elle est de toi la photo du canard ?
F
j'ai vu que tu as changé ta photo d'en tête, avec un canaaaaard... c'est marrant !<br /> <br /> ouais moi aussi je l'aime bien cette photo
L
Tu sais quoi, moi j'aime les canards. J'aime beaucoup la photo d'ailleurs !
F
Voici une contrepèterie qui te permettra de comprendre assez facilement la chose :<br /> Ca me brouille l'écoute (devient)<br /> Ca me broutte les couilles.<br /> Donc là, Daffy Duck devient...
Publicité