Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabi-blog Version 2.0
23 janvier 2007

041 - Pêché n° 5 - L'avarice

9171827_m AVARICE n. f. XIIIe siècle. Réfection de l'ancien français averice, d'après le latin avaritia, « avidité, cupidité ». Attachement excessif à l'argent, aux biens matériels ; passion d'accumuler les richesses. "oh merde". Mon téléphone vient de sonner, c'est un sms. Je reconnais le numéro, c'est ma banque qui me prévient de manière interactive que je suis bientôt à découvert. Chouette ! Bon, c'est ceinture jusque la fin du mois. Lequel d'entre vous n'a jamais fantasmé, en jouant au loto, à tout ce qu'il allait faire en amassant autant d'argent ? On se voit très bien, sur une plage, seul avec son cocktail, fréquentant des soirées mondaines et rentrant ensuite dans son grand loft en plein coeur de Paris, très lumineux, et très classe. "Non Eugénie, je vous ai déjà dit de ne pas faire le ménage dans mon tiroir à accessoires. Et prenez pas cette tête là. Je fais ce que je veux de ma vie. Oui, c'est du vrai cuir !" Parfois la vie vous fais miroiter des promotions, des avancements, des changements de chemin qui pourraient vous apporter une nouvelle vie... ou plutôt un nouveau niveau de vie... Vivre autrement, plus riche plus cher, acheter son appart, prendre une femme de ménage et avoir son garage. C'est humain, on est tous des Perette en puissance. Le mieux c'est quand même quand ça se réalise...
Publicité
Commentaires
Publicité