Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabi-blog Version 2.0
6 janvier 2007

023 - Connaissez - vous Hedwig ?

trans

Hedwig Schmidt, un transsexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. Pourtant, chacune de ses chansons révèle son incroyable destin et sa vision du monde. Hedwig raconte, en chansons, son enfance est-allemande, sa solitude, son opération de changement de sexe et ses passions. Elle poursuit également le célébrissime Tommy Gnosis, le jeune homme qu'elle a tant aimé et pour qui elle a composé certaines musiques.

Hedwig and the angry inch est un film assez peu connu. Mais il mérite de l'être.

Les personnages sont touchants, l'histoire sur un fond de musiques rock est super, et pour une fois, c'est un film sur les transsexuels qui ne parle pas QUE des transsexuels, on en oublie même qu' Hedwig est un homme, mais on se concentre sur son histoire.

Tout au long du film, des musiques inoubliables, dont Origin of love, une des plus touchantes, et Wig in a box (à écouter juste au dessus de la photo), qui se finit en karaoké, avec, dans le dernier couplet, une tenue pour Hedwig, assez hallucinante, une robe/perruque...

A voir absolument.

Source : allocine

Site officiel

Publicité
Commentaires
F
débrouille toi comme un grand... mais si tu y arrives pas, tu sais ou demander...
N
Merki pour ta proposition, mais je crois que je vais y arriver tout seul, "t'es grand" comme dirait ma mère...<br /> <br /> Merki aussi de m'avoir ajouté parmis tes liens, je vais de ce pas faire la même chose pour toi !
Publicité