Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabi-blog Version 2.0
22 décembre 2006

007 - i'm not superman

superman

Qui n'a jamais rêvé d'être un super-héro? Quand on est tout petit et qu'on est persuadé que nos parents nous ont recueilli et qu'en fait notre vrai père nous a laissé sur la Terre pour accomplir une grande mission tandis qu'ils repoussent l'envahisseur de la planète Krypton?
Un jour, alors que j'avais dans les dix ans, j'étais en vacances chez une tante et je me faisais réellement chier. Alors je me suis établi un programme dans un petit carnet pour "devenir un super-héro". Au programme, des abdos (au moins 10), des parcours du combattant, de la "préparation du costume", et, allez savoir pourquoi, des tours en courant de la maison... Ce qui faisait que ma tante, dans son canapé me voyait régulièrement passer en courant en faisant voler un bout de tissu rouge qui, avec un peu d'imagination pouvait faire office de cape.
Je ne suis jamais devenu un super-héro. Mais quelle sensation agréable, quand on sort d'une séance de ciné, que d'imaginer, si j'avais moi aussi pu être un X-men, ce que j'aurais préféré comme pouvoir. Aurais-je été plus "yeux laser" ou "homme invisible"?

Publicité
Commentaires
F
Tu deviendras un super-héros... <br /> <br /> Non, sans rire, c'est drôle de s'imaginer des pouvoirs. Je me souviens quand mon mari et moi sommes sortis de la séance des X-Men, la conversation sur quel pouvoir serait le mieux allait bon train. <br /> <br /> (Pour info : la drogue c'est mal, c'était une blague, ne prenez pas de drogue les enfants...)
B
Après une période karaté, pendant laquelle mon petit frère et moi nous nous tapions dessus afin d'imiter Claude Vandamme le renommé, j'ai eu ma période boxe, cette fois ci c'était Rocky, et ensuite vint l'ère des supers héros.<br /> <br /> Là, c'était plutôt dans mes rêves, j'arrêtai le temps, je prenais tout l'argent dans les banques...<br /> Je pouvais soulever des voitures et voler au dessus de mon immeuble, que du bonheur.<br /> <br /> Il m'arrive encore aujourd'hui , après une séance de ciné, de me dire : et si j'avais tel ou tel pouvoir !<br /> <br /> Ce que j'aimerai le plus en fait c'est de ne jamais être fatigué ^_^
F
Faudra que je vous raconte un jour, mes expéditions, chez ma grand-mère, quand je me prenais pour Mac Guyver :)
P
Joies de l'enfance ! effectivement, c fou ce qu'on pouvait faire avec un bout de tissu rouge !
Publicité