Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabi-blog Version 2.0
23 décembre 2006

008 - Marie Antoinette Fashion star

marieantoinette

J'ai lu dans le Monde 2 de cette semaine l'engouement des États Unis pour Marie Antoinette. Suite au film de Sophia Coppola avec Kirsten Dunst, sorti il y a peu et un certain nombre de documentaires, de livres ayant eu un franc succès, les Américains clament le style Marie Antoinette.

"des jeunes filles riches qui s'habillent en haillons - ce que Marie-Antoinette aimait faire dans la ferme du Trianon - est très moderne. Les jumelles actrices Mary-Kate et Ashley Olsen [...] ont adopté ce look bohémien. [...] Teen Vogue propose dans ses pages (un look) mix Versaillais. [...] En Amérique, l'exclamation attribuée à Marie-Antoinette "let them eat cake" ("qu'ils mangent de la brioche") [...] est utilisée à toutes les sauces.[...] Les américains, nostalgiques d'une royauté qu'ils n'ont pas eue, trouvent dans ces pages de quoi les faire rêver."

Ils sont fous ces Américains. Mais pour une fois qu'ils prennent pour exemple une illustre figure de la France, c'est teeeelllement tendance...

Source : Le monde 2 n°149

Publicité
Commentaires
B
Je te remercie pour ta contribution active aux commentaires de mon blog :)<br /> <br /> Une envie d'ajouter ton blog aux liens du miens me prend.<br /> <br /> Etant dans un état dans lequel je vois tous les gens en double samedi, je n'ai pas eu l'occasion de te demander de faire tourner les photos interessantes que tu aurais pu prendre. Soit via mon mail, ou alors via nos connaissances en commun !<br /> A une prochaine...
F
Thanks beaucoup mister. <br /> Et bien ça me fait plaisir que ça te plaise. ça fait un moment que je n'ai pas écrit, pour tout te dire, mais je sens que ça revient... ma batterie est presque chargée, a vos marques, pret... partez !!!
B
J'aime bien ton univers et ta manière d'écrire. Je trouve ca assez fascinant.<br /> <br /> Par ailleurs, juste pour te dire au revoir...chose pas faite hier soir :)<br /> <br /> Biz !
Publicité