Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabi-blog Version 2.0
14 janvier 2007

033 - Péché n°4 - La paresse

9171832_m_1_

La paresse consiste à ne pas avoir le courage de faire ce qu’il serait en principe nécessaire qu’on fît, pour soi ou pour les autres, afin en général de vivre mieux ; d’où son aspect de peché capital, d’autant que nombre de comportements asociaux proviennent in fine de la paresse et du souhait de laisser autrui faire le travail qui nous incomberait.

Et oui, j'ai encore pêché... Mais franchement, un dimanche matin, vous vous attendiez à quoi? J'ai eu une semaine bien chargée, et c'est vrai qu'hier soir, on a passé la soirée chez un pote à jouer à la Wii et à (beaucoup) manger et (un peu) boire, alors c'était un peu présomptueux de ma part de penser que je pouvais me lever à midi et faire tout ce que j'avais prévu.

Donc, pas grand étonnement de voir sur mon réveil 14h30 lorsque j'ouvre les yeux. Bon, j'avais dit que je devais aller faire du sport, alors je vais y aller... Faut juste que je me motive assez pour décoller. En ce qui concerne le passage chez mes parents, tout d'un coup j'ai déjà la fatigue du trajet, aller et retour et je pense que je vais plutôt y aller dans la semaine...

Mais c'est quand même un peu jouissif, non? de se laisser larver sur son lit, en détruisant un a un tous les projets qu'on avait fait... Pas trop souvent... Ohhhh genre vous avez jamais fait ça ! Oui, oui, ok mon père, un pater et deux ave...

Source : Wikipédia

Publicité
Commentaires
F
Ya des trucs comme ça, la glandouille, ou bien le sexe avec ton mec, ou encore prendre une douche pendant 4 heures, manger du chocolat, qui sont délicieusement orgasmiques mais tellement simples :)
M
je me declare COUPABLE, de souvent commettre ce même délit! Mais que c'est bon de ne rien faire le dimanche!
F
... t'es la plus grosse larve que je connaisse. Pecheresse par excellence. :) Mais t'assumes
K
Oui, ben qu'est ce que je peche moi!!!!! et toujours pas de poisson... La larve par excellence
F
D'ailleurs on devrait tous RIEN faire :) Enfin, j'ai passé une super journée de glande... G fait mon sport, et joué à la console (désolé, Flo, moi g le temps jsuis plus étudiant, pas de devoirs...)
Publicité