fabi-blog Version 2.0

la suite de mon ancien blog, nouvelle version, un peu de neuf ça fait du bien

15 octobre 2007

136 - Sa Majesté le gros porc

DSC00162

Comme ceux qui consultent ce blog le savent déjà, je suis d'ordinaire plutôt bon public. J'aime à peu près tout ce que je vais voir au ciné, dans tous les styles... Et ben là, je suis allé voir un film franchement pourri, à savoir Sa majesté Minor, de Jean Jacques Annaud, avec José Garcia et Vincent Cassel.

D'un bout à l'autre, c'est une farce grotesque et ridicule. Il y a une confusion assez évidente entre le côté sexuellement libéré des grecs et l'interprétation très graveleuse qu'en a fait le réalisateur.

Même le ton n'est pas cohérent tout au long du film. La fin, en l'occurence, avec une scène pseudo dramatico-tragique ne fonctionne pas du tout. On n'y croit pas une seconde.

Toute la partie graphique n'est ni faite, ni à faire. Sans vouloir faire le donneur de leçon, mais travaillant néanmoins dans le domaine du visuel, je ne sais vraiment pas où ils ont trouvé l'équipe qui s'occupe de la partie graphique, mais la scène du rêve, pour ne citer qu'elle, c'est moche, ça ne sert à rien, et on ne comprends pas.

Le casting n'aide pas non plus. Cassel en satyre qui se tape un tronc d'arbre, ça le fait pas du tout, et ça fera une tâche dans sa carrière. Claude Brasseur devrait se mettre à la retraite, et la petite mignonette, Mélanie Bernier, est très fausse dans son personnage.

Une comédie, donc, à la française, un peu trop peut-être, que je ne vous conseille vraiment pas.

Posté par fabisounours à 17:50 - Critique moi! - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    a voir absolument

    juste pour dire que il faut voir le un d'abord car il se suivent bien meme si ce n'est pas les memes acteurs,en plus dans le un l'acteur principal est pas mal bogoss les cheuveux rasé...hihi
    biz

    Posté par boubou8, 16 octobre 2007 à 23:08
  • Mouhahaha!

    Tes critiques de ciné m'ont vraiment manqué! Tu me donnes presque envie de voir le film pour comprendre ton atterrement.

    Posté par Gaël, 18 octobre 2007 à 01:39
  • answers

    Boubou, j'imagine qu'il faut voir 28 jours avant 28 semaines, parce que si ya un film avant Sa majesté Minor, je te le dis, j'irais pas !

    Je vais voir ça et je te dirais

    Et Gaël, vas y tiens, tu me diras ce que tu penses de cette daube

    Posté par fabisounours, 18 octobre 2007 à 17:45
  • Merci

    Bonjour. J'aime beaucoup la présentation de ton site (les couleurs et la forme)Je te souhaite une bonne continuation que tu continues à développer d'avantage ta passion
    voyance gratuite par mail - http://www.votre-avenir-et-vous.com

    Posté par Gloria, 20 octobre 2014 à 16:00
  • Merci

    Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement .
    voyance gratuite par mail - http://www.votre-voyance-gratuite-par-mail.com
    voyance gratuite par email - http://www.voyance-conseil.eu

    Posté par Viviane, 09 janvier 2015 à 12:10
  • Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !
    voyance gratuite mail - http://www.voyance-gratuite-mail.eu

    Posté par Ranna, 06 février 2015 à 11:02
  • en effet, ça a l'air d'être un navet. Par contre, un film sympa à voir mais trash: "38 semaines plus tard", y a du sang mais c'est bien fait et la musique est sympa.

    Posté par anthonygay, 15 octobre 2007 à 19:13
  • ben

    je vais aller regarder ce film... merci de l'info

    Posté par fabisounours, 15 octobre 2007 à 23:28
  • j'ai cherché...

    hier soir ce film dont tu me parlais, mais rien trouvé. En fait il doit sagir de 28 semaines plus tard... à 2 mois et demi près, tu y étais...

    Posté par fabisounours, 16 octobre 2007 à 10:14
  • oups!

    zut, c'est en effet "28 semaines plus tard" dont il s'agit... et qui fait d'ailleurs suite à un autre film "28 jours plus tard" chose que j'ai appris après l'avoir vu, mais ça ne gène en rien la compréhension du film

    Posté par anthonygay, 16 octobre 2007 à 10:53

Poster un commentaire