Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabi-blog Version 2.0
2 mars 2007

075 - Rendons grâce aux Grâces

9889396_m

Tout d'abord je tiens à préciser que la photo ci-dessus n'est absolument pas un tableau des grâces. Oui, en effet ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais j'aime bien cette photo.

Les Grâces chez les Romain, ou Charites chez les Grecs sont trois déesses personnifiant tout ce qui, dans la vie représente la plénitude : la séduction, la beauté, la nature, la créativité humaine et la fécondité. Elles président à tout ce qui est ludique et gratuit : la sexualité qui n'est pas de l'ordre du devoir conjugual, la nourriture quand on n'a pas faim, l'activité sportive qui n'est pas nécessaire, comme la danse. Euphrosyne, Thalie et Aglaé, dirigées par Apollon, sont trois déesses plutôt sympas.

Franchement, dans le monde où nous vivons, au lieu de nous embarquer dans des sectes, de croire en des rites qui préconisent l'abstinence où le jeûne, remettons au goût du jour l'adoration des Grâces ! Si tout le monde pouvait manger sans avoir faim, bouger sans que ça ne soit obligé, faire l'amour sans le devoir, ne serions nous pas dans le meilleur des mondes?

Qui a dit Mai 68? Non, je n'ai rien fumé d'illicite, c'est mon utopie du vendredi soir...

Source : Wikipedia

Publicité
Commentaires
F
Laisse moi y penser 2 minutes....<br /> <br /> Je crois oui, que c'est mon profil préféré en effet
A
Et c'est ta moitié préférée?
F
En plus pour une fois que je mets une photo ou je suis à moitié dessus, ça fait plaisir !
N
Belle photo
F
qu'une utopie, comme je disais. Aujourd'hui ma colloc nous demandait quel pouvoir surnaturel on aimerait avoir, et mon mari disait toujours des pouvoirs qui permettraient de sauver la misère, la famine, etc etc... des utopies, on peut on faire beaucoup, mais il était tellement mignon en disant ça...
Publicité