Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabi-blog Version 2.0
21 février 2007

067 - Signes du destin

9889370_m

Vous est-il déjà arrivé de penser à quelqu'un au moment même où cette personne vous appelle? Notre route est-elle ponctuée de signes du destin, peut on accorder du crédit à la synchronicité?

Ce matin, en arrivant au bureau je fredonne un air totalement improbable, vous savez le genre de musiques tombées dans l'oubli, comme Scatman, ou les L5, et ben là, je fredonnais donc Gangsta's paradise de Coolio, je sais absolument pas pourquoi je chantais ça, mais toujours est-il que deux heures plus tard, toujours en train de travailler, devinez ? Ca passe à la radio. Bon ok, ici on écoute FIP, du coup c'est une version super bizarre, par Stevie Wonder qui s'appelle Pastime Paradise (si ça se trouve c'est l'originale...), bref toujours est-il que la coïncidence est étonnante.

Et que penser du corbeau qui me regardait par la fenêtre de l'escalier de secours alors que je descendais fumer une cigarette?

Selon Jung, "Une synchronicité apparaît lorsque notre psychisme se focalise sur une image archétypale dans l'univers extérieur, lequel comme un miroir nous renvoie une sorte de reflet de nos soucis sous la forme d'un évènement marqué de symboles afin que nous puissions les utiliser. Nous nous trouvons face à un "hasard" signifiant et créateur."

Il s'agirait donc de hasards qui n'en sont pas vraiment, et qui, si nous sommes assez "ouverts" à eux, nous permettraient, en les remarquant et les interprétant de nous diriger dans telle ou telle direction, ne suivant pas logique, mais plutôt l'instinct.

Bien entendu, cette thèse est très controversée, mais n'est-ce pas plaisant et mystérieux de penser que certaines choses nous échapperons toujours et sont régies par quelque chose...

Sources : wikipedia, et ici

Publicité
Commentaires
C
Un film a partager qui repondra peut etre a une heroine.<br /> <br /> The Celestine Prophecy...
F
> comme une héroine : oui, mais QUOI
U
Très belle citation chinoise pour cette nouvelle année.<br /> <br /> Nouvelle année débutant le lendemain d'une pleine lune.<br /> <br /> Tel un messager noir, créant l'espoir de lendemains plus clair.<br /> <br /> Mais qui a être complètement bluffer: une très belle histoire "Search in Secret India" par Paul Brunton.
C
J'aime bien le concept de ce post. Moi, je passe mon temps à voir des signes du destin partout. Je suis un vrai haruspice! En fait, je suis sûre que c'est un moyen de m'auto-convaincre d'un truc.<br /> N'empêche qu'il y a des hasards assez hallucinants, du style, ça fait une semaine que tu penses à un ami perdu, et un matin, il entre dans ta rame de métro... épatant!<br /> Je reste convaincue qu'un truc nous guide, mais quoi?... (non, pas Dieu en tout cas, ça j'en suis sûre!) ^_^
A
gaeldanssonmonde.canalblog.com<br /> Mais y'a pas encore de message posté... :-(
Publicité