Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabi-blog Version 2.0
3 janvier 2007

018 - Les Nains de Blanche Neige

nain

Pourquoi Blanche Neige est un des chef-d'oeuvres de Disney ?
C'est en regardant ce dessin animé l'autre jour avec ma moitié que nous nous posions (comme souvent) des questions existentielles par rapport à ce sujet. Et voici nos conclusions :

Tout d'abord, le dessin. Il est doux et les couleurs, pastels, nous rappellent les coloriages de notre enfance.

La musique ensuite. Elle est très riche dans ce dessin animé. Les chansons s'enchaînent tout au long du film et sont, même pour un Disney, très nombreuses.

La marâtre. Inspirée de l'actrice Joan Crawford, on a beau dire, même si c'est une méchante, elle est super canon. Maquillage permanent superbe, port altier et diadème super design, on l'envierait presque. Dans la première scène, quand elle ordonne au garde de tuer Blanche-Neige, sont petit geste du cou à la Beyoncé est superbe (comprendra qui pourra). D'ailleurs, franchement elle est plus belle que Blanche Neige, malgré les dires du Miroir. Celle-ci a le teint blafard et la coupe de Mireille Mathieu. Mais alors pourquoi aime t-on cette princesse???

La princesse. Blanche Neige est fantastique ! Il n'y a qu'à la voir se mouvoir. Elle ne marche jamais, elle ne bouge pas, elle danse ! Tous ses mouvements sont une chorégraphie. Notamment durant le passage où elle fuit dans la fôret. Ses mouvements sont une suite de pas de danse, dont un certain nombre de classique.

Sa voix enfin. Blanche Neige ne parle pas : elle chante. Ecoutez la parler. Son intonation est celle d'une chanson. Tout ceci fait d'elle une vraie princesse. C'est vrai, les princesses ne vont pas aux toilettes, ne pètent pas non plus, elles préfèrent chanter et bouger avec grâce, même lorsqu'elles occupent leurs journées à faire le ménage, mais avec tellement de grâce.
Regardez ce dessin animé de nouveau. Vous ne le verrez plus du même oeil.

Publicité
Commentaires
F
Tiens ça fait titre de billet, à réfléchir. <br /> <br /> Juste une précision c'est pas MON nain de jardin, c'est celui de Kalista...
B
Hola !<br /> <br /> J'aime assez Blanche Neige par contre les nains me terrorisent, je ne sais pas pourquoi ils me font si peur en fait !<br /> <br /> Phobique des nains de jardin, je me résigne à vivre en ville de façon à ne pas en croiser un en chemin....<br /> <br /> Celui sur ton balcon, je le tolère tant qu il ne me regarde pas <br /> <br /> Bisouilles
F
c'est vrai qu'elle est chouette aussi, mais elle se fait un peu marcher dessus, faut avouer. <br /> Oui, oui oui, nainain est une star (pour les autres, le nain en photo est celui de Kalista)Je t'ai même pas demandé, mais je voulais te faire la surprise. :)
F
d'etre passé, Noah, bonne année à toi, et tu ressembles vraiment à simplet?
K
...c'est nain-nain!!!?? Waow, ca y est c devenu une star. C'est vrai que la sorciere est plus belle que Blanche Neige, mais BN a bcp de charme co meme... Et pi, moi, Blanche Neige c pas ma preferee... Cendrillon!!!!!!!!!
Publicité